Concours Crisalide Numérique


Le 13 octobre 2015 s’est tenu entre les murs de l’ESC Rennes School of Business la remise des prix des lauréats du concours Crisalide Numérique, qui avait pour but de récompenser les projets de Start-Up jugés les plus innovants. Les 5 innovations de cette soirée étaient Drop BirdWaPlanner (de l’entreprise Linuscule), Mediego, Nemeus et Smarttalk ( de l’entreprise Eqwall).

Le projet Smarttalk fût déclaré vainqueur par deux fois, l’une par les jurys des phases éliminatoires et l’autre par l’assemblée d’entrepreneurs présente ce soir-là. Ce logiciel de participation interactif permet d’échanger, poser des questions, donner un avis par le biais d’un chat dédié, de créer un sondage en direct et visualiser les réponses des participants simultanément, de consulter les profils des participants présents à l’événement et de centraliser les messages postés par le public sur Twitter. Cependant, Smarttalk va désormais plus loin car il permet de demander la parole, de s’exprimer directement depuis son smartphone, d’impliquer le public ludiquement et de mesurer son enthousiasme pendant l’événement.

Pour conclure, une soirée très intéressante par son organisation et son objectif, et donne l’occasion à de nombreuses Start-Up d’accroître leur visibilité.

Drop Bird : http://www.dropbird.fr/

WaPlanner http://www.waplanner.com/

Mediego http://www.mediego.com/

Nemeushttp://www.nemeus.fr/fr/

Smarttalkhttp://www.eqwall.com/

Laissez un commentaire